Communiqués

Hiver rigoureux

Envoyer Imprimer PDF
L'hiver rigoureux que connaît notre région n'est pas sans conséquence sur la nature. En effet, la douceur de l'automne 2011 a ralenti le rythme normal de celle-ci. La sève des arbres a mis du temps à se retrancher. La quantité de neige et le poids de celle-ci les a ainsi fragilisés : plusieurs d'entre eux ont cédé ou ont déraciné. Le tracé du bisse a souffert. Précisions et photos suivront.
 

Officialisation travaux

Envoyer Imprimer PDF
La réfection et la sécurisation du bisse des Sarrasins aura bien lieu. Les fonds ont définitivement été levés. Plusieurs parties sont prenantes telles que la Loterie romande et la Commune d'Anniviers. La participation de la Commune de Chalais est encore à définir. Les travaux commencent au printemps 2012 et le bisse demeure fermé jusqu'à nouvel avis.
 

Fermeture exceptionnelle

Envoyer Imprimer PDF
Suite à la décision positive de la réfection du bisse, celui-ci est fermé jusqu'à nouvel avis.
 

Loterie Romande et suite des travaux

Envoyer Imprimer PDF
Suite à la séance entre l'Association du Bisse et la Loterie Romande, il a été décidé ce qui suit : la Loterie Romande entre en matière en ce qui concerne sa participation financière aux travaux de réfection et de sécurisation du Bisse des Sarrasins. Celle-ci devrait s'élever à Fr. 200'000.-. Néanmoins la Loterie attend la décision d'investissement des communes d'Anniviers et de Chalais pour se prononcer définitivement. De plus et étant donné le retard pris dans le calendrier de financement, les travaux ne devraient pas débuter avant 2012.
 

Ouverture annuelle

Envoyer Imprimer PDF
Le Bisse des Sarrasins est ouvert au grand public depuis le 1er mai 2011.
 
Page 5 de 6

Recherche

Membres login




Merci aux donateurs

En association avec